Histoire de la robotique
-Présentation des automates:
-Un robot utilisé dans l'espace:
Un automate est un dispositif reproduisant en autonomie une séquence d'actions prédéterminées sans l'intervention humaine, le système fait toujours la même chose. Comme automates il y a la machine à café et les guichets automatiques. Le premier automate a était crée en 1737.
-Naissance du mot Robot:
- Premier robot industriel:
La naissance du mot robot a était crée en 1920 dans une pièce de théâtre écrite par l’écrivain Karel Tchapek.
-Les 3 lois de la robotique d'Isaac Asimov:
Première Loi : un robot ne peut blesser un être humain, ou par son inaction , permettre qu'un être humain soit blessé.
Deuxième Loi : un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par des êtres humains, sauf quand de tels ordres s'opposent à la Première loi.
Troisième Loi : un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection ne s'oppose pas à la première ou à la deuxième loi.
C'est loi ont étaient crée en 1942.
La naissance de la robotique a était crée en 1942
- Premier robot industriel:
En 1954, l'Américain George Devol dépose le brevet de Unimate, premier robot industriel. Il s'agit d'un bras articulé capable de transférer un objet d'un endroit à un autre et inspiré des téléopérateurs utilisés dans l'industrie nucléaire dans les années 1950 pour la manipulation d'éléments radioactifs.
-Un robot utilisé en médecine:
Premier robot chirurgien, le "Arthrobot": Tout d'abord, il faut savoir que l'utilisation de robots-médecins date de 1983 avec le "Arthrobot" qui a été développé et utilisé pour la première fois à Vancouver, BC, Canada en 1983.
-Un robot utilisé dans l'espace:
Le premier robot utilise dans l'espace a été utilise pour aller sur Mars. Il a fore le sol et a analyse les roches le robot s’appelle Sojourne. il a été envoyer en 1996.
-Un robot humanoïde (années 2000):
Le premier robot humanoïde, Asimo est dote d'une reconnaissance vocale et d'une reconnaissance visuelle, il a beaucoup de capacités humaines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire