Les robots sous-marins
Les robots sous-marin
Ocean One:
Un robot capable de fouiller les épaves des grandes profondeurs a été mis au point. Baptisé Ocean One, il a fait ses premiers pas sur La Lune, le vaisseau amiral de Louis XIV, coulé au large de Toulon au 17e siècle.
https://www.youtube.com/watch?v=p1HmgP9l4VY
Le ROV DTG3:
Le ROV DTG3 est conçu pour fonctionner en eau douce ou salée dans des températures allant de -5°C à 45°C. Ce ROV unique se transporte dans une seule mallette renforcée et intègre des batteries internes qui permet de travailler jusqu’à 12 heures avec une charge d’une heure et demie.
Ulyx:
l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer) s'est doté d'un nouveau sous-marin autonome pour l'exploration des fonds marins. Avec ses fonctionnalités avancées, Ulyx est capable de plonger jusqu'à 6 000 mètres, de cartographier, mesurer et photographier son environnement en une seule plongée.
Aquanaut:
Une startup américaine lance un nouveau type de robot subaquatique qui rappelle les célèbres Transformers. Sous l'eau, il est capable de passer d'un design de sous-marin à celui d'une forme humanoïde avec des bras et même une tête pour effectuer des manipulations. https://www.youtube.com/watch?v=shimvNXyVtw
Commentaires
Enregistrer un commentaire